3. Utiliser Lancer ma RÉÉÉussite pour souscrire à un REEE

Questions

  1. Pourquoi devrais-je utiliser la demande en ligne Lancer ma RÉÉÉussite de ÉducAVENIR au lieu de m’adresser directement à mon institution financière?

    Vous avez le choix d’ouvrir votre REEE en ligne ou en personne chez l’un de nos partenaires financiers. Lancer ma RÉÉÉussite est une démarche en ligne pratique et facile à suivre qui vous offre une connexion directe avec les institutions financières qui offrent des REEE sans frais ni contribution minimale.

  2. Qu’arrive-t-il si mon institution financière ne figure pas parmi les options dans Lancer ma RÉÉÉussite?

    Vous n’êtes pas dans l’obligation d’être client d’une des institutions financières partenaires pour remplir votre demande Lancer ma RÉÉÉussite. Vous pouvez établir un compte avec le fournisseur de REEE de votre choix afin de recevoir le Bon d’études canadien.

    Autrement, vous pouvez contacter votre institution financière actuelle et lui demander de vous aider à ouvrir un REEE afin de pouvoir obtenir le Bon d’études canadien.

  3. À quel moment l’institution financière va-t-elle m’appeler?

    Votre demande sera transmise directement à l’institution financière que vous avez choisie. Une fois que vous aurez soumis votre demande, votre institution financière devrait communiquer avec vous dans les 2 à 3 jours ouvrables. Si vous avez soumis une demande et vous inquiétez de ne pas avoir reçu de réponse, veuillez contacter ÉducAVENIR par courriel à l’adresse suivante info@educavenir.org ou en téléphonant au 1 855 RESP-CLB (737-7252).

  4. J’ai déjà un REEE. Est-ce que je peux obtenir le Bon d’études canadien?

    Si vous avez déjà un REEE, il est possible que vous soyez également détenteur du Bon d’études canadien. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de REEE.

  5. Qui peut se servir de la demande en ligne Lancer ma RÉÉÉussite?

    Lancer ma RÉÉÉussite a été créé dans le but de répondre aux besoins des familles admissibles au Bon d’études canadien. Pour de plus amples renseignements concernant l’admissibilité au Bon d’études canadien, cliquez ici.

  6. À qui puis-je m’adresser pour discuter de la demande en ligne Lancer ma RÉÉÉussite sur le site ÉducAVENIR.org?

    Veuillez nous contacter par courriel à info@educavenir.org ou par téléphone au 1 855 RESP-CLB (737-7252). Un soutien en direct avec service de traduction est offert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

  7. Que faites-vous de mes renseignements personnels et de quelle façon sont-ils conservés?

    Vos renseignements personnels sont transmis uniquement à l’institution financière que vous avez choisie pour ouvrir votre REEE. ÉducAVENIR ne conserve pas de données personnelles sensibles telles que les numéros d’assurance sociale. Pour des précisions concernant notre gestion de vos renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique sur le respect de la vie privée.

  8. Combien m’en coûtera-t-il d’ouvrir un REEE en utilisant la demande en ligne Lancer ma RÉÉÉussite?

    Il n’y a aucuns frais pour ouvrir un REEE si vous utilisez la demande en ligne Lancer ma RÉÉÉussite de ÉducAVENIR . ÉducAVENIR travaille exclusivement en partenariat avec des institutions financières qui offrent des REEE sans frais d’ouverture, ni frais annuels, ni contribution minimale requise. Vous n’êtes pas tenu(e) de verser une contribution dans le REEE de votre enfant pour obtenir le Bon d’études canadien.

  9. Ça semble trop beau pour être vrai. Quel est le piège?

    Le Bon d’études canadien ne peut être utilisé que pour des études postsecondaires et doit être utilisé dans un délai de 36 ans. Si l’enfant ne fait pas d’études postsecondaires, le Bon d’études canadien et toute autre subvention de contrepartie seront retournés au gouvernement. Toutes les contributions que vous auriez versées dans le REEE de votre enfant demeurent votre propriété et vous seront retournées.

3. How to Use StartMyRESP

Questions

  1. Why should I use SmartSAVER’s Start My RESP online application instead of going directly to my financial institution?

    You should start your RESP however you feel most comfortable. Start My RESP provides the convenience of online access, a user-friendly process and a direct connection to RESP providers who offer no-fee RESPs with no minimum contribution. You can also ask for the same RESPs by visiting any of our partner financial institutions in person.

  2. What if my financial institution isn’t an option on Start My RESP?

    You don’t have to be an existing customer of any of our financial institution partners to complete the Start My RESP application. You can open an account with any RESP provider to receive the Canada Learning Bond.

    Alternatively, you can contact your current financial institution to ask them to help you start an RESP to receive the Canada Learning Bond.

  3. When will the financial institution call me?

    Your application is transmitted directly to the financial institution of your choice. Once you submit your application you can expect the financial institution to contact you within 2 – 3 business days. If you’ve submitted an application and are concerned that you haven’t heard back, please contact SmartSAVER via email at info@smartsaver.org or by calling
    1-855-RESP-CLB (737-7252)

  4. I already have an RESP. Can I get the Canada Learning Bond?

    If you already have an RESP, you may already have the Canada Learning Bond. Contact your RESP provider to find out.

  5. Who can use Start My RESP?

    Start My RESP was created to meet the needs of Canada Learning Bond-eligible families. To learn more about Canada Learning Bond eligibility, click here.

  6. Who can I talk to about the Start My RESP application on SmartSAVER.org?

    Please contact us by emailing info@smartsaver.org or calling 1-855-RESP-CLB (737-7252). Live support with translation services is available Monday to Friday
    between 9 am – 5 pm.

  7. What do you do with my personal information and how is it stored?

    Your personal information is securely transmitted only to the financial institution you’ve chosen to open your RESP. SmartSAVER does not store sensitive personal information like Social Insurance Numbers. For more information on how we handle your personal information, please see our Privacy Policy.

  8. How much does it cost to open an RESP using Start My RESP?

    There is no cost to open an RESP using SmartSAVER’s Start My RESP online application. SmartSAVER partners exclusively with RESP providers who offer RESPs with no account set-up, enrolment or annual fee and no minimum contribution requirement. You are not required to contribute any money into your child’s RESP to receive the Canada Learning Bond.

  9. What’s the catch?

    The Canada Learning Bond can only be used for post-secondary education and must be used within 36 years. If the child doesn’t attend post-secondary education, the Canada Learning Bond and any matching grants must be returned to the Government. Any contributions you might make to your child’s RESP always remain your property and can always be returned to you.