Politique sur le respect de la vie privée

Introduction

Nous comprenons l’importance de la protection des renseignements personnels des personnes et l’importance de la sécurité en matière de renseignements personnels de toutes sortes. Ce document définit la ligne de conduite en ce qui a trait à la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels et la sécurité de renseignements de toutes sortes, y compris les renseignements personnels.

Quant aux fins de la collecte, de l’usage et de la divulgation des renseignements personnels

ÉducAVENIR effectue la collecte, utilise, stocke et divulgue les renseignements personnels des usagers des services de ÉducAVENIR seulement en cas de nécessité afin de faire fonctionner le programme, et dans le but de procurer des services connexes aux personnes. Le fonctionnement de ÉducAVENIR comprend, sans y être limité, les activités suivantes : la collecte et l’utilisation de renseignements personnels concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et le Bon d’études canadien (BEC), administrés par Emploi et Développement social Canada, un ministère du gouvernement du Canada; la divulgation indirecte de renseignements personnels à Emploi et Développement social Canada concernant la SCEE et le BEC; la collecte et l’utilisation de renseignements personnels en lien avec les fournisseurs de Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et autres fournisseurs de services financiers; la divulgation directe de renseignements personnels aux fournisseurs de REEE et autres fournisseurs de services financiers; le fonctionnement du site web de ÉducAVENIR, la mise en marché de ÉducAVENIR; la compilation de statistiques aux fins d’analyse et de mise en marché. Les renseignements fournis au site Web de ÉducAVENIR sont strictement confidentiels sauf disposition contraire conformément à votre consentement explicite ou autres exigences légales. Dans tous les cas, la provision de renseignements personnels par les utilisateurs qui s’inscrivent sur le site de ÉducAVENIR (chacun est considéré comme « usager ») est considérée volontaire : tout usager a le pouvoir discrétionnaire de fournir ou non des renseignements personnels.

Les renseignements fournis par l’usager ne seront pas transmis, échangés ni vendus à d’autres organisations sauf consentement explicite de l’usager. Les usagers qui s’enregistrent avec ÉducAVENIR pour quelque raison que ce soit peuvent demander à tout moment à être retirés de la liste d’envois de courriels et de toute autre liste de distribution électronique. ÉducAVENIR se réserve le droit de contacter tout usager à tout moment afin de transmettre de l’information, de répondre à des questions ou de procurer des avis de changement à son programme ou ses politiques.

ÉducAVENIR tient un registre statistique de l’utilisation et du trafic sur le site web de ÉducAVENIR. L’analyse de cette information révèle quelles sont les pages les plus fréquentées et les domaines d’où proviennent les gens qui visitent le site. L’identification de ces tendances contribue à nous aider à procurer des informations pertinentes aux visiteurs.

Imputabilité

ÉducAVENIR a désigné un agent de conformité des normes de confidentialité afin de traiter des questions de respect de la vie privée et des demandes concernant les renseignements personnels.

Divulgation de renseignements personnels

ÉducAVENIR divulguera des renseignements personnels seulement si un consentement a été donné par la personne concernée ou :

  1. à des entités qui appuient ÉducAVENIR dans le fonctionnement des programmes de ÉducAVENIR et qui procurent des services aux usagers du site Web de ÉducAVENIR;
  2. lorsque permit par la loi ou si une injonction l’y oblige, en réponse à une citation à comparaître ou autre processus judiciaire;
  3. à un cessionnaire d’une partie ou de la totalité de la Fondation Oméga; ou
  4. afin de satisfaire à des obligations légales telles qu’une déclaration réglementaire.

Liens avec d’autres sites

Ni ÉducAVENIR ni la Fondation Oméga n’assument la responsabilité ou le contrôle sur le contenu, la sécurité, l’accessibilité ou l’exactitude des renseignements des sites dont ils fournissent les liens. Lorsque vous quittez le site de ÉducAVENIR (y compris et sans limitation lorsque vous accédez à tout site Web ou document en lien avec la Subvention canadienne d’épargne-études [SCEE], le Bon d’études canadien [BEC], Emploi et Développement social Canada, le gouvernement du Canada, ou tout autre gouvernement ou institution publique ou parapublique, ou tout fournisseur de régimes enregistrés d’épargne-études [REEE] ou fournisseur de services financiers), veuillez en vérifier la politique de confidentialité et les certificats de sécurité préalablement au partage de renseignements.

Renseignements personnels fournis au gouvernement

Tout renseignement personnel fourni directement ou indirectement à Emploi et Développement social Canada et/ou au gouvernement du Canada (durant ou lors de l’accès initial au site de ÉducAVENIR ou au programme de ÉducAVENIR en lien avec la Subvention canadienne d’épargne-études [SCEE] ou le Bon d’études canadien [BEC], ou tout régime enregistré d’épargne-études), est assujetti au droit à la vie privée de la personne en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels qui s’applique à Emploi et Développement social Canada et/ou le gouvernement du Canada. Ni ÉducAVENIR, ni la Fondation Oméga n’assument la responsabilité ou le contrôle de quelque aspect de l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels telle qu’elle s’applique à Emploi et Développement social Canada et au gouvernement du Canada.
En ce qui concerne la relation entre la Subvention canadienne d’épargne-études [SCEE], le Bon d’études canadien [BEC], Emploi et Développement social Canada et/ou le gouvernement du Canada et Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez consulter « Protection de vos renseignements personnels » dans http://www.edsc.gc.ca/assets/portfolio/docs/fr/prets_etudiants/reee/formulaires/sde0093.pdf

Protéger les renseignements confidentiels, y compris les renseignements personnels

ÉducAVENIR protège les renseignements confidentiels de toutes sortes, y compris les renseignements personnels à l’aide de sauvegardes organisationnelles, mécaniques et électroniques appropriées à la sensibilité des renseignements.

Accès, questions et préoccupations

Une personne peut soumettre une requête par écrit pour accéder à ses renseignements personnels tels que détenus par ÉducAVENIR. ÉducAVENIR est exploité par la Fondation Oméga.


Toute correspondance doit être acheminée à l’adresse suivante :

L’agent des normes de confidentialité ÉducAVENIR
Fondation Oméga
1407 Yonge Street
Suite 503
Toronto, ON
M4T 1Y7

Téléphone : 855 737-7252
Télécopieur : 647 776-7575
Courriel : info@educavenir.org

Privacy Policy

Introduction

We understand the importance of the protection of the privacy of the personal information of individuals and the importance of security of confidential information of all types.  This document sets out our policy regarding the collection, use and disclosure of personal information and security of confidential information of all types, including personal information.

Purposes of Collection, Use and Disclosure of Personal Information

SmartSAVER collects, uses, stores and discloses personal information of users of SmartSAVER’s services only as necessary to operate the SmartSAVER program, and to provide related services to those individuals.  The operation of SmartSAVER includes, but is not limited to, the following activities:  collecting and using personal information in relation to the Canada Education Savings Grant (CESG) and the Canada Learning Bond (CLB), both administered by Human Resources and Skills Development Canada, a department of the Government of Canada; disclosing indirectly personal information to Human Resources and Skills Development Canada, a department of the Government of Canada regarding the CESG and the CLB; collecting and using personal information in relation to Registered Education Savings Plans (RESPs) and RESP providers and other financial service providers); disclosing directly personal information to RESP providers and other financial service providers); operation of the SmartSAVER website, marketing SmartSAVER; and compiling statistics for analytical and marketing purposes.  Information submitted to the SmartSAVER website is kept strictly confidential unless disclosed in accordance with your express consent or legal requirements.  In all cases, the provision of personal information by users who register on the SmartSAVER site (each a “user”) is voluntary:  any personal information provided by a user is submitted at the user’s discretion.

Information provided by a user will not be forwarded, traded or sold to outside organizations unless disclosed in accordance with your express consent.  Users who register with SmartSAVER for any purpose may request to be removed from our email list and any other electronic distribution list, at any time.  SmartSAVER reserves the right to contact any user at any time to forward information, respond to questions or provide notification of any changes to our program or our policies.

SmartSAVER maintains a statistical record of SmartSAVER website usage and traffic. Analysis of this information reveals which pages are most often visited and the domains from which people visit the site.  Identifying these trends helps us to provide more useful information to visitors.

Accountability

SmartSAVER has designated a Privacy Compliance Officer to handle privacy matters and inquiries regarding personal information.

Disclosure of Personal Information

SmartSAVER will disclose personal information only if consent is given by the relevant individual or:

  1. to entities that assist SmartSAVER in operating SmartSAVER programs and in providing services to users of the SmartSAVER website;
  2. when permitted or required by law, such as in response to a subpoena or other legal process;
  3. to a transferee of all or part of The Omega Foundation; or
  4. to meet legal obligations such as regulatory reporting.

Links to Other Sites

Neither SmartSAVER nor The Omega Foundation assumes either responsibility or control over the content, security, accessibility or accuracy of sites to which we may provide links.  When leaving the SmartSAVER site (including without limitation when accessing any website or documentation related to the Canada Education Savings Grant (CESG), the Canada Learning Bond (CLB), Human Resources and Skills Development Canada, the Government of Canada, any other government or public institution or a quasi-public institution, or any Registered Education Savings Plan (RESP) provider or other financial service provider), please check the privacy policy and security certificates for the site you are visiting before sharing information.

Personal Information Provided to the Government

Any personal information supplied by an individual directly or indirectly to Human Resources and Skills Development Canada, and/or the Government of Canada (on or through the course of accessing SmartSAVER’s website or the SmartSAVER program in relation to the Canada Education Savings Grant (CESG), the Canada Learning Bond (CLB) or Registered Education Savings Plans (RESPs), is subject to the privacy rights of the individual under the Privacy Act which applies to Human Resources and Skills Development Canada, and/or the Government of Canada. Neither SmartSAVER nor The Omega Foundation assumes either responsibility or control over any aspect of the administration of the Privacy Act which applies to Human Resources and Skills Development Canada, and/or the Government of Canada.  With respect to the Privacy Act as it relates to the Canada Education Savings Grant (CESG), the Canada Learning Bond (CLB), Human Resources and Skills Development Canada, and/or the Government of Canada, please see ‘Your Privacy Rights’ at
http://www.esdc.gc.ca/assets/portfolio/docs/en/student_loans/resp/forms/sde0093.pdf.

Protecting Confidential Information, including Personal Information

SmartSAVER protects confidential information of all types, including personal information, with organizational, physical, mechanical and electronic safeguards appropriate to the sensitivity of the information.

Access, Questions and Concerns

An individual may submit a written request to access his or her personal information retained by SmartSAVER.  SmartSAVER is operated by The Omega Foundation.


All correspondence should be sent to the following address:

SmartSAVER Privacy Compliance Officer
The Omega Foundation
1407 Yonge Street
Suite 503
Toronto, ON
M4T 1Y7

Telephone: 855-737-7252
Facsimile: 647-776-7575
Email: info@smartsaver.org