1. Ce qu’offre un REEE

Bon d'études canadien

Vous pouvez VRAIMENT obtenir jusqu'à 2000 $ pour payer les études de vos enfants! Vous n'avez qu'à souscrire à un régime enregistré d'épargne-études (REEE). Aucune contribution au Régime n'est nécessaire pour pouvoir obtenir une aide financière gouvernementale. Lorsque vous souscrivez à un REEE, le gouvernement du Canada y dépose immédiatement 500 $ et pourrait y déposer jusqu'à 1 500 $ de plus jusqu'à l'âge de 15 ans de votre enfant. Le montant destiné aux études postsecondaires de votre enfant peut atteindre 2 000 $.

Votre enfant peut-il obtenir le Bon d'études canadien?

Votre enfant peut obtenir le Bon d'études canadien, s'il est né le 1er janvier 2004 ou après.

Faites-en profiter votre enfant dès aujourd'hui!

Comment?

Pour obtenir le Bon d'études canadien, vous devez ouvrir un compte REEE auprès d'un fournisseur de REEE autorisé, dans lequel le gouvernement du Canada pourra déposer les fonds. Pour souscrire à un régime enregistré d'épargne-études, votre enfant et vous-même devez disposer d'un numéro d'assurance sociale.

Quelle est la condition à respecter?

Le Bon d'études canadien ne peut servir que pour des études postsecondaires. Votre enfant doit UTILISER LE BON OU IL EN PERDRA LE BÉNÉFICE! Si votre enfant ne poursuit pas d'études postsecondaires, le gouvernement du Canada reprendra le Bon d'études canadien.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires dans la brochure Bon d'études canadien. publié par le gouvernement du Canada.

Même si votre enfant n'est pas admissible au Bon d'études canadien, le gouvernement du Canada peut quand même vous aider à financer ses études. Renseignez-vous sur la Subvention canadienne pour l'épargne-études.

Free Education Money

Canada Learning Bond

You can get up to $2,000 in free education money...REALLY! All you have to do is open a Registered Education Savings Plan (RESP). You don't have to put any of your money into the plan to get this money from the Government of Canada. When you open an RESP, the Government will deposit $500 right away and could deposit up to $1,500 more by the time your child is 15. That's up to $2,000 for your child’s education after high school.

Can Your Child Get the Canada Learning Bond?

Your child can get the Canada Learning Bond if your child was born January 1, 2004 or after AND your family receives the National Child Benefit Supplement

Get your child's Canada Learning Bond today!

How Do I get My Child's Canada Learning Bond?

To get the Canada Learning Bond you have to start an RESP account with a licensed RESP provider where the Government can deposit the money. You and your child both need to have a Social Insurance Number to register an education savings plan.

What's the Catch?

The Canada Learning Bond can only be used for post-secondary education. Your child must USE IT OR LOSE IT! If your child does not continue education after high school, the Government will take the Canada Learning Bond back.

Find out more from the Government of Canada's Canada Learning Bond brochure.

Even if your child doesn't qualify for the Canada Learning Bond, you can still get money from the Government for your child's education. Find out about the Canada Education Savings Grant.